Parlons d'Endo Podcast
ÉCOUTER LES PODCAST

« Parlons d’Endo ! », c’est un podcast produit par Tiphaine Chaillou qui a sillonné la France à la rencontre de spécialistes, de femmes atteintes, de psychologues, de mères, de couples, pour regrouper des informations, des témoignages, et des solutions pour mettre les personnes qui s’intéressent au sujet sur un même niveau d’information. EndoFrance s’est associée au projet et participe à la diffusion du podcast « Parlons d’Endo ! » au grand public.

Elle articule son voyage initiatique autour de la transmission, du doute de soi, de la dérive des douleurs vers la souffrance, de l’empirisme et de ses limites, mais aussi de la difficulté de ne pas savoir vers qui se tourner lorsqu’on est pris dans un étau de douleur et de honte autour d’un sujet.

Tiphaine souhaite aussi prendre le contrepied des raccourcis fait face à ce sujet. Personne n’est obligé ou ne devrait se sentir pousser à parler de son intimité, de ses règles, de son utérus ou de sa sexualité. Mais quand il s’agit d’un sujet de santé publique il est important de soutenir les prises de parole sur le sujet.

Le podcast est un outil intéressant pour informer tout en respectant l’intimité. Libre d’être choisis pour l’écoute, gratuit, proposant une durée d’écoute plus longue qui permet de traiter les sujets en profondeur et de laisser la liberté à chacun d’interrompre son écoute et de la reprendre au gré de son quotidien.

Plus de 15 000 écoutes en 1 mois et des milliers de retours sur ce fameux sentiment de solitude qui vient s’interrompre lorsqu’on se rend compte que la pensée qui nous blesse est partagée par des milliers d’autres femmes dans les alentours.

Les épisodes de « Parlons d’Endo » sont disponibles sur le site https://www.parlonsdendometriose.com/ et les plateformes Spotify, Souncloud et iTunes.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE

Mis à jour le Fév 19, 2020 @ 17h14