les formes de l'endométriose
rencontres et évènements en région
Rencontres amicales, tables rondes, conférences médicales, permanence…
Pour connaitre les dates des évènements c’est par ici.
semaine européenne de l'endométriose
Chaque année en mars, EndoFrance organise la semaine de prévention et d’information sur l’endométriose.
courir aux couleurs d'endofrance
Vous souhaitez soutenir EndoFrance en portant nos dossards lors de vos courses, vous pouvez les demander ici et retrouver les dates de tous nos évènements sportifs.
Les recherches et les actions santé
Accueil » L’ENDOMÉTRIOSE » Les expériences et partages – trucs et astuces
Des patientes ont souhaité partager avec vous leur expérience de la maladie. Elles vous livrent les trucs et astuces qui ont fonctionné pour elles, en espérant qu’il en sera de même pour vous. Ces trucs et astuces ne se substituent aucunement à un suivi médical par votre gynécologue.
Comment bien prendre les AINS ? Facile ? En êtes-vous si sûre ? Vérifiez-le en lisant cet article écrit par une femme australienne, confrontée elle aussi à l’endométriose.
Parce qu’il nous a semblé important de rappeler à toutes la meilleure façon de prendre des AINS, voici un article écrit par Ros Wood de l’association australienne Endometriosis Association, en collaboration avec Ellen T.Johnson, traduit par nos soins et diffusé avec l’aimable autorisation de EndometriosisZone. Ros Wood est également co-auteure de Explaining endometriosis, paru en 2000
L’abc de la laparotomie (conseils valables aussi pour une intervention en cœlioscopie/laparoscopie). Notre amie Yrysa, à peine remise de son intervention, nous livre de précieux conseils pour vivre au mieux une laparotomie. Elle a pensé à tout et cette opération lourde n’a pas entamé le moins du monde son sens de l’humour.
Remarque : La coelioscopie (ou laparoscopie) ne nécessite que 3 à 4 incisions dans l’abdomen par lesquelles sont introduites les outils chirurgicaux. A contrario, la laparotomie nécessite une large ouverture de l’abdomen.
Alexandra a eu un nodule recto-vaginal infiltrant le rectum. Et comme beaucoup de femmes dans la même situation, elle a connu l’iléostomie et la fameuse poche, plus redoutée que redoutable si on en croit son expérience.
Mis à jour le Avr 12, 2020 @ 9h27