Skip to content

EndoTravail : le serious game qui lève les tabous sur l’endométriose au travail

27 mars 2023

65 % des personnes atteintes d’endométriose reconnaissent un impact négatif de la maladie sur leur quotidien professionnel selon l’enquête Endovie IPSOS Gederon Richter EndoFrance en janvier 2020 qui interrogeait près de 1600 femmes.

Nous avons crée “Endo’travail”, le jeu qui lève les tabous sur l’endométriose au travail !

Ce serious game a pour objectif de sensibiliser les salarié·e·s, les managers, et la Direction à l’impact de l’endométriose sur le quotidien professionnel. Il décrit quelques situations rencontrées par des personnes menstruées atteintes d’endométriose dans le cadre du travail. Il donne également des pistes pour vous aider à trouver des solutions. Bien sûr il n’est pas exhaustif.

Ce jeu à visée pédagogique et informative a été conçu par Diana Portela, consultante pédagogique et conceptrice digital learning, et développé par Romaric Beltran, ingénieur informatique, en partenariat avec EndoFrance. Ce jeu est basé sur le livre blanc “endométriose & emploi” publié en 2020 par Kerialis et EndoFrance. Il sera proposé aux entreprises qui nous ont accueilli pour des sensibilisations en entreprise.

Pour le découvrir, c’est sur la page Travailler avec l’endométriose 

À vous de jouer pour vous informer et informer les autres !

Partager

Vous souhaitez recevoir les dates des évènements dans votre région ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Aller au contenu principal