EndoFrance soutient l’initiative de Laurianne Martini et Claire Sistach, auteures d’Endométriose & Mouvements, premier ouvrage numérique à offrir aux femmes atteintes d’endométriose des exercices concrets, simples et accessibles pour soulager les douleurs au quotidien et ainsi mieux vivre avec la maladie.

 

Dans cet ouvrage rédigé par Laurianne Martini, éducateur sport santé diplômée en éducation thérapeutique du patient, et Claire Sistach, kinésithérapeute, il est question de (re)devenir souveraine de son corps, d’être actrice de sa santé au quotidien. Pour que les sensations ne soient plus associées à la douleur mais à un sentiment de bien-être et de positivité afin de redonner également le moral et la joie de vivre dans son corps et dans sa tête.

 

C’est à travers trois axes que les deux jeunes femmes ont voulu démontrer les exercices : la respiration, les étirements et la mobilité. Un ebook de soixante pages environ – accompagné d’audios à télécharger – où chaque femme pourra réaliser les mouvements qu’elle souhaite en fonction de son état de forme morale et de sa douleur physique du jour par le biais d’une échelle d’auto-évaluation.

 

Photos de Alexis-Kriss Derisse
En partenariat avec EndoFrance (2 euros reversés à l’association sur chaque vente)

 

Ouverture de la vente officielle le 8 mars 2020 sur www.lauriannemartini.com