Sortie du livre « L’endométriose de Clara – Comprendre la maladie pour les 15 – 25 ans » en librairie

Dunod Éditeur et EndoFrance s’associent pour sensibiliser les jeunes à l’endométriose dans un roman graphique.

Publiée sous le label Dunod Graphic, en partenariat avec l’association EndoFrance, la bande-dessinée L’endométriose de Clara – Comprendre la maladie pour les 15-25 ans sort en librairie alors que la sensibilisation à l’endométriose est l’un des axes de recherche annoncé par le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, lors du premier Comité de pilotage de la stratégie nationale de lutte contre l’endométriose.

Ce roman graphique rédigé par Yasmine Candau, Présidente de l’association EndoFrance, et illustré avec talent par MaY Fait Des Gribouillis raconte le parcours de Clara, adolescente, confrontée à cette maladie, la difficulté du diagnostic, l’impact sur sa vie sociale, familiale et sur son parcours scolaire. L’histoire de Clara a été rédigée à partir des témoignages poignants reçus par les bénévoles de l’association EndoFrance à l’occasion des événements organisés dans toutes la France. L’histoire de Clara, c’est l’histoire de nombreuses jeunes filles et de nombreuses mères.

Par cet ouvrage, Dunod Éditeur et EndoFrance entendent participer à la sensibilisation des jeunes, des parents mais aussi des équipes éducatives (infirmières scolaires, encadrants sportifs, enseignants, etc.) qui les accompagnent au quotidien.

La publication de L’endométriose de Clara s’inscrit également dans la semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose du lundi 7 au dimanche 13 mars et dans la journée mondiale de lutte contre l’endométriose, le lundi 28 mars.

À propos d’EndoFrance :
EndoFrance est la première association française de lutte contre l’endométriose créée en 2001. Cette association agréée d’usagers du système de santé, reconnue d’intérêt général, mène des actions de soutien et d’information à destination du grand public et des patientes, et soutient la recherche dédiée à l’endométriose. Depuis 2016, EndoFrance a versé plus de 255 000 euros à la recherche sur cette maladie.

À propos de Dunod Éditeur :
Dunod Éditeur, filiale du groupe Hachette Livre, publie 350 nouveautés par an sous les marques Dunod, Armand Colin, InterEditions, Ediscience et Maxima. Dunod Éditeur édite des ouvrages d’enseignement supérieur et d’accompagnement professionnel mais aussi, pour un large public, des ouvrages de culture générale et de vulgarisation du savoir.

Contacts presse :
Estelle Drouard : 01 41 23 66 11 | 06 83 99 35 57 | edrouard@dunod.com