Skip to content

Un MOOC endométriose et une semaine de formation pour les professionnels de santé

5 mai 2021

À la suite du plan lancé en Mars 2019, le Ministère des Solidarités et de la Santé a demandé au Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF) et aux trois ARS pilotes (régions AURA, PACA et IDF) de réaliser un MOOC sur l’endométriose. Destiné prioritairement aux professionnels de santé, ce MOOCs’inscrit dans une démarche destinée à réduire le délai diagnostique et améliorer la prise en charge de l’endométriose. Les associations de patientes ont bien sûr été parties prenantes de ce projet ; EndoFrance a ainsi réalisé quelques vidéos qui viendront éclairer le message destiné aux professionnels.
Le Mooc endométriose diffusé dès le 25 mai 2021  => cliquez ici 
Professionnels de santé concernés : médecins généralistes, gynécologues, sages-femmes, infirmiers et infirmiers scolaires, professionnels de la Médecine du travail, radiologues, urologues, … toutes celles et ceux qui accompagnent les personnes atteintes d’endométriose dans leur parcours.
Pour vous inscrire rendez-vous sur www.pns-mooc.com
Toujours dans cette perspective d’améliorer la prise en charge de l’endométriose par les professionnels de santé, une semaine dédiée à la formation des professionnels de santé s’est déroulée du 03 au 06 mai 2021, tous les jours à 18h00.
  • Les bulletins de l’endométriose (Formation sur le diagnostic et la prise en charge de l’endométriose par les professionnels de santé avec des clips vidéos) : cliquez-ici 
  • Le webinaire : “L’endométriose, le rôle des professionnels de santé” diffusé le jeudi 6 mai – replay disponible : cliquez ici
 Pour retrouver l’ensemble des événements virtuels, les professionnels de santé peuvent se rendre ici 
Les cours se fondent sur les recommandations pour la pratique clinique de l’endométriose, publiées par la HAS en 2018 (EndoFrance a rédigé le chapitre de l’information à délivrer aux patientes pour ces RPC).
41 cours répartis en 5 thématiques :
  • épidémiologie et diagnostic,
  • douleur,
  • fertilité et endométriose,
  • le traitement chirurgical,
  • les parcours médicaux en cas d’endométriose

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Vous souhaitez recevoir les dates des évènements dans votre région ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
X
Aller au contenu principal