Skip to content

Un livre blanc “Endométriose & Emploi”

19 novembre 2020

EndoFrance & Kerialis viennent d’éditer le premier livre blanc “Endométriose & Emploi”, dans le cadre de leur partenariat.

L’objectif de ce livre blanc est double :
– Informer les femmes des possibilités qui leur sont offertes pour vivre au mieux et travailler au mieux avec leur endométriose,
– Informer les employeurs et les managers sur la nécessité de changer de regard sur les salariées qui souffrent d’une forme d’endométriose invalidante. Les amener à prendre des mesures qui permettront de mettre en phase les besoins des salariés et de l’entreprise.

La majorité des femmes atteintes d’endométriose travaillent. Si un tiers des endométrioses se stabilisent aisément et autorisent une vie quasi normale, il existe
des cas où l’endométriose va évoluer et parfois dans des formes sévères. L’endométriose fait partie de ces maladies dont les symptômes peuvent se chroniciser
et dont l’impact sur le quotidien au travail reste invisible pour l’environnement professionnel. C’est pour les personnes atteintes de formes sévères, invalidantes au quotidien qu’il est important d’agir. Quels impacts d’une maladie invisible sur le travail, au niveau individuel et collectif ?
Ce livre blanc propose des pistes de réflexion pour une meilleure prise en compte des besoins de ces femmes.
C’est le regard sur la maladie souvent récidivante qu’est l’endométriose, voire sur le handicap invisible qu’elle induit, qu’il est important de changer en sensibilisant et impliquant tous les acteurs de la vie professionnelle : les ressources humaines, les directeurs, les managers, les équipes, les personnes malades elles-mêmes, mais aussi les professionnels de santé, médecins du travail et services dédiés.

Ensemble, KERIALIS et EndoFrance sensibilisent sur l’endométriose et souhaitent s’unir dans la promotion de leurs actions d’information et de prévention.

Lire le communiqué de presse

Télécharger le livre blanc

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Vous souhaitez recevoir les dates des évènements dans votre région ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
X
Aller au contenu principal