Comment avoir une sexualité épanouie ?

/Comment avoir une sexualité épanouie ?

Comment avoir une sexualité épanouie ?

2018-09-17T14:39:57+00:0018 02 2018|

Toutes les femmes atteintes d’endométriose n’ont pas forcément mal pendant les rapports. Ceci dit, toutes à notre tour, nous pouvons connaître des périodes de douleurs qui font que les rapports ne sont pas les bienvenus, sans que cela ne soit lié à la dyspareunie. Mais tout simplement quand on a mal au ventre, on n’a pas envie d’être touchée. De même, sous traitement, le désir peut être considérablement diminué sans que cela remette en question nos sentiments.

Comment surmonter tout cela ? En en parlant. C’est la clé de tout. Si vous avez mal durant les rapports, vous devez en parler pour que tout se déroule à votre rythme et sans stress supplémentaire (la peur d’avoir mal peut nuire considérablement à la libido et ajouter de la douleur à la douleur). Si votre conjoint trouve que vous ne faites pas assez l’amour (c’est un ressenti assez fréquent chez les hommes quand les femmes ne sont pas malades, alors en cas d’endométriose …), il doit le dire quitte à instaurer des jeux amoureux sans pénétration pendant les périodes où les douleurs ne permettront pas d’avoir une pénétration.

Certaines positions peuvent également être moins douloureuses que d’autres. Mais en fonction des femmes elles sont différentes. A vous de les tester ensemble. Le recours à des lubrifiants peut être le bienvenu pour faciliter les choses. Enfin, la prise d’analgésique quelques minutes avant un rapport peut également être efficace pour palier à certaines douleurs. Quoi qu’il en soit, le dialogue est l’élément essentiel pour qu’aucune incompréhension ne s’installe. Rajoutez un peu de tendresse et de compréhension et tout devrait bien se passer.

X