Skip to content

Endométriose : les recommandations européennes de prise en charge

10 avril 2022

Les recommandations européennes pour la prise en charge de l’endométriose sont parues.

Durant 3 ans, EndoFrance a travaillé avec les spécialistes européens de la prise en charge de l’endométriose afin d’élaborer les « Guidelines », les recommandations européennes de prise en charge de l’endométriose.

C’est l’équivalent européen des recommandations du Collège national des gynécologues et obstétriciens de France (CNGOF) et de la Haute autorité de santé (HAS) publiées pour la France en 2018, et pour lesquelles nous avions rédigé le chapitre qui porte sur l’information à délivrer aux patientes.
Ce travail exclusivement en anglais, était porté par la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE – Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie). Elles sont en phase avec les recommandations françaises et visent l’harmonisation de la prise en charge de l’endométriose en Europe.
Merci à Alexandra qui a débuté ce travail et à Josepha qui l’a terminé !

Pour lire le rapport complet, cliquez ici.

EndoFrance a également pris part aux travaux du CNGOF sur les recommandations de bonnes pratiques pour les indications de préservation de la fertilité et pour les métrorragies (pertes de sang survenant en dehors de la période de règles).

Partager

Vous souhaitez recevoir les dates des évènements dans votre région ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
X
Aller au contenu principal