Conférence dédiée aux patientes le 17 septembre 2015 à l’occasion du 12e Congrès de la SCGP

//Conférence dédiée aux patientes le 17 septembre 2015 à l’occasion du 12e Congrès de la SCGP

Conférence dédiée aux patientes le 17 septembre 2015 à l’occasion du 12e Congrès de la SCGP

EndoFrance a l’honneur d’être invitée à participer au 12e congrès de la Société de Chirurgie Gynécologique et Pelvienne dont le Président est le Pr Charles Chapron, membre du Comité scientifique d’EndoFrance.

Du 17 au 19 septembre, nous aurons le privilège d’assister aux conférences médicales. Ce sera l’occasion de diffuser à nouveau des informations scientifiques à nos adhérents.

Dans ce cadre, nous aurons  la joie de vous accueillir le 17 septembre de 17h45 à 18h45  pour une conférence-débat avec les médecins :

« DOCTEUR, J’AI MAL AU VENTRE – L’ENDOMÉTRIOSE » 

  • Les douleurs pelviennes
  • La place des associations de patientes
  • Echanges avec la salle

Pour des raisons évidentes d’organisations, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire obligatoirement à : congresstmalo@endofrance.org  . Une confirmation, contenantles informations pratiques, vous sera envoyée. Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !

 A noter : le logo d’EndoFrance est présent sur le programme du Congrès  ! Découvrez le en cliquant ici 

—————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Conférence dédiée aux patientes le 9 mai 2015 à l’issue du Congrès mondial SEUD Endométriose 2015

Beau succès pour cette conférence grand public réalisée dans le cadre du premier congrès mondial SEUD
(“Society of Endometriosis and Uterine Disorders”). Vous avez nombreux à nous y retrouver : 140 personnes dont plusieurs médecins ayant participé au Congrès !
 
En effet, EndoFrance qui bénéficie de liens privilégiés avec l’équipe organisatrice du congrès a été chargée de piloter une conférence pour les patientes sur le diagnostic et la prise en charge de l’endométriose. Elle a été animée par deux des membres du comité scientifique d’EndoFrance : le Pr Chapron et le Dr Panel et modérée par le Dr Sophie Lemonier, médecin journaliste.
 
conférence 9 mai.jpeg
Cette conférence s’est tenue le 9 mai après midi, de 16h30 à 18h30 à l’issue du congrès SEUD, dans les salons de l’hôtel  Paris Marriott Rive Gauche, Hotel & Conference Center, 17, Boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris.
  
Le congrès SEUD réunit l’ensemble des experts impliqués dans la prise en charge de l’endométriose. Il est mené sous l’égide du Pr Charles Chapron qui en est le Président.
Ces trois jours de congrès étaient strictement réservés aux médecins. Toutefois, EndoFrance, en raison de ses liens privélégiés avec l’équipe, a assisté à l’ensemble du congrès. Ce sera l’occasion de vous fournir des informations de qualité sur l’endométriose dans le cadre d’un compte-rendu à paraître dans la “Gazette d’EndoFrance” (réservée aux adhérents).
 

Affiche 9 mai EndoFrance

 

X