Skip to content

KERIALIS et EndoFrance, partenaires dans la lutte contre l’endométriose

KERIALIS, acteur majeur de la protection sociale des salariés des cabinets d’avocats, et EndoFrance, première association de patientes atteintes d’endométriose, sont heureuses d’annoncer la conclusion d’un partenariat.

Ensemble, KERIALIS et EndoFrance sensibilisent sur l’endométriose et souhaitent s’unir dans la promotion de leurs actions d’information et de prévention.

L’endométriose touche une femme sur dix

L’endométriose est une maladie gynécologique inflammatoire chronique. Complexe et récidivante, elle touche au moins une femme sur dix en âge de procréer. Découverte en 1860, cette maladie est pourtant encore peu connue et diagnostiquée tardivement, avec un retard de sept ans en moyenne.

KERIALIS, dont les adhérents sont majoritairement des femmes salariées des cabinets d’avocat et plus largement les professions du droit, a décidé de s’engager pour cette cause.

EndoFrance mène des actions de soutien et d’information à destination du grand public et des patientes, et soutient la recherche dédiée à l’endométriose.

Unir les valeurs que les deux acteurs défendent au travers d’actions communes était donc naturel !

En signant conjointement de nombreux projets, Kerialis et EndoFrance mutualisent leur volonté de rendre l’endométriose visible pour des millions de femmes qui en souffrent.

Aller au contenu principal