EndoFrance renforce ses équipes et accueille Amandine, nouvelle bénévole, qui pourra accompagner les patientes atteintes de surdité

EndoFrance est ravie d’accueillir Amandine en tant que membre bénévole de l’association. Amandine est atteinte de surdité, parle la langue des signes française (LSF) utilisée en France et dans une partie de la Suisse.

Accompagnée d’un interprète et de la présence d’une autre bénévole d’EndoFrance, Amandine animera des réunions d’information, groupes de paroles et ateliers, à l’image de ce qui se fait en région. Ses interventions se feront en présentiel, à l’échelle nationale, régionale, ou via visioconférence, et pourront ainsi être suivies par tous.

EndoFrance avait déjà, il y a quelques mois, rendu son site accessible aux atteintes d’une déficience visuelle, pour être aux côtés du plus de femmes possibles.

« Notre association fait donc un nouveau pas vers l’inclusion afin d’accompagner toutes les femmes atteintes d’endométriose, y compris celles également touchées par un handicap », a déclaré Yasmine Candau, présidente de l’association.

Découvrez le message d’Amandine : https://youtu.be/yLNKATq-Ev8

Pour un accompagnement spécifique, Amandine est joignable par email : benevole.sourde@endofrance.org