LE HAVRE // 1ere session d’information sur l’endométriose auprès des infirmiers scolaires

//LE HAVRE // 1ere session d’information sur l’endométriose auprès des infirmiers scolaires

LE HAVRE // 1ere session d’information sur l’endométriose auprès des infirmiers scolaires

2018-05-20T11:09:56+00:00 6 10 2016|Événements locaux|
Le Dr Isabella Chanavaz-Lacheray, membre du Comité scientifique d’ EndoFrance, a tout récemment formé 45 infirmiers scolaires du Havre (76). Cette action fait suite à une demande formulée, il y a 3 ans, par le Dr Chanavaz-Lacheray auprès du Rectorat. 
La présentation de la maladie a été vraiment bien accueillie.

 

Les questions ont fusé… Force est de constater que les jeunes adolescentes qui manquent 1 à 2 jour de cours chaque mois sont nombreuses. Nous sommes convaincues de l’importance de ces sessions d’information pour une meilleure orientation des jeunes filles et une diminution du retard de diagnostic. D’autres sessions sont programmées sur les départements de la Haute Normandie. EndoFrance est heureuse de participer à ces actions aux côtés du Dr Chanavaz-Lacheray, porte parole du premier centre expert de diagnostic et de prise en charge pluridisciplinaire de l’endométriose à Rouen.
Nous espérons bien évidemment étendre cette action à d’autres départements prochainement. La récente convention signée par « Info-endométriose » et le ministère de l’Education nationale va dans ce sens.
X