Aidez EndoFrance

Vous pouvez nous aider !

Vous soutenez EndoFrance et vous souhaitez savoir comment aider l’association dans son projet ? Voici quelques pistes :
La liste n’est pas exhaustive, à vous de nous faire part de toutes vos idées pour développer l’information et la lutte contre l’endométriose.

 

  • Adhérez !

La première chose que vous pouvez faire pour aider EndoFrance, c’est adhérer à l’association.
Sans adhérents, une association n’existe pas. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids et de moyens pour lutter contre l’endométriose, organiser l’information et le soutien aux malades. Vous avez été heureux de trouver EndoFrance ? Faites en sorte que d’autres puissent en profiter en assurant sa pérennité par votre adhésion.

Nous rappelons qu’EndoFrance étant reconnue d’intérêt général, le montant de l’adhésion ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %.
Ainsi une adhésion de 23 € revient, après déduction fiscale, à moins de 8 €.

 

  • Faites un don

Versez un don. Parce que l’organisation de certains événements nécessitent des moyens financiers que les cotisations ne suffisent pas à financer.
Le montant de votre don ouvre également droit à une déduction fiscale de 66 % (pour les entreprises, la déduction fiscale est de 60 %).

 

  • Parlez d’EndoFrance autour de vous

Diffusez le dépliant de l’association auprès des médecins (généralistes, gynécologues, radiologues-échographes, psychologues, endocrinologues, médecine du travail, etc.), pharmaciens, et infirmières…  que vous connaissez.
Demandez des
dépliants EndoFrance à contact@endofrance.org

 

  • Rejoignez l’équipe de bénévoles

Devenez une représentante de l’association, un « contact local » et animez un groupe de soutien dans votre région (organisation d’au moins deux réunions amicales par an). Vous aurez également pour missions d’accueillir les nouvelles adhérentes de votre région, de répondre aux questions posées à l’association par les femmes de votre région, et pourrez réaliser toutes autres actions que vous désirerez pour aider les femmes atteintes d’endométriose ou développer l’association selon les buts qu’elle s’est fixée.

Si vous investir dans ce rôle vous tente, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à benevolat@endofrance.org. Présentez-vous et exposez les actions que vous avez envie de mener dans votre région. Notre responsable des contacts locaux vous répondra dans les meilleurs délais.

Vous rendrez ainsi service à d’autres femmes qui pourront trouver des réponses à leurs interrogations à travers votre histoire et comprendre qu’elles ne sont pas seules à se battre contre cette maladie.

NB : Nous privilégions les candidatures des régions où nous n’avons pas encore de représentants. Si une région est déjà pourvue en contacts locaux, vous pouvez aussi devenir une « bénévole de référence » et aider le contact local EndoFrance dans l’organisation des réunions par exemple. Nous conservons aussi toutes les traces des candidatures et lorsqu’un « poste » se libère, nous reprenons contact.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions et idées pour faire connaître EndoFrance. Nous les étudierons ensemble : contact@endofrance.org