Les conventions avec les ministères

22 mars 2017 : Info Endométriose a signé une convention avec le Ministère de la santé et des affaires sociales
C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble des acteurs œuvrant autour de l’endométriose : professionnels de santé, associations…

Cette nouvelle convention va permettre la diffusion de l’affiche lancée l’an dernier dans tous les hôpitaux et cabinets médicaux.



une 3 conventions

Les ministères de l’éducation nationale, de la famille, des droits des femmes et de la santé sont désormais impliqués concrètement dans la lutte contre l’endométriose.
Merci Info Endométriose pour vos actions. EndoFrance se réjouit de cette nouvelle importante pour toutes celles qui souffrent d’endométriose.
Info endométriose, dont EndoFrance soutient et félicite le travail, permet une belle avancée aux associations de patientes oeuvrant dans la lutte contre l’endométriose.

Ces signatures de convention ouvrent la voie à des actions de sensibilisation et d’information pour les jeunes afin de lever le voile sur la maladie.

 

 

 

 


6 mars 2017 : Signature de la convention de partenariat avec Info Endométriose
Dans le cadre de la 13ème semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a signé le lundi 6 mars 2017 une convention de partenariat avec l’association Info Endométriose. Cette convention permettra ainsi de faciliter l’accès aux informations notamment dans les structures d’accueil spécialisées en matière de santé des femmes, de santé sexuelle et reproductive et d’éducation à la sexualité. La sensibilisation des délégations départementales et régionales aux droits des femmes est également prévue.
MEDDDF

27 juin 2016 : Signature de la convention avec le Ministère de l’éducation nationale
Le 27 juin 2016 Info Endométriose et le Ministère de l’éducation nationale signent une convention de partenariat dans le but de sensibiliser les élèves de collèges et lycées à l’endométriose.
NAJAT VALLAUD-BELKACEM SOUHAITE QUE LES ÉLÈVES ET LES PERSONNELS DE

L’ÉDUCATION NATIONALE SOIENT SENSIBILISÉS À CETTE MALADIE, dans le cadre, notamment, du parcours éducatif de santé, qui entre en vigueur à la rentrée 2016.

La convention doit permettre :
– La diffusion d’informations via des affiches, flyers et brochures dans tous les établissements scolaire
– La mise en place d’outils pédagogiques et de modules de formation pour les personnels d’éducation nationale par Info Endométriose

Cinq associations de patientes sont partenaires aux côtés de professionnels de santé : EndoFrance, ENDOmind France, Ensemble Contre l’Endométriose, Mon Endométriose ma Souffrance et Karukera Endométriose.

Ces actions doivent aider à briser un tabou et à réduire le retard de diagnostic  qui est actuellement de sept ans, favorisant ainsi une prise en charge médicale plus précoce pour une limitation de l’aggravation des symptômes.

Cette signature marque le premier des engagements officiels de plusieurs ministères en faveur de la reconnaissance de l’endométriose et la mise en place d’actions pour l’amélioration de sa prise en charge en France. 

Cen

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer