Endofrance dans les medias

EndoFrance et l’endométriose de plus en plus visibles dans les médias !

 

EN 2017:

Europe 1 – Emission De quoi j’ai l’air? Laëtitia Milot parle de l’Endométriose dans l’émission de quoi j’ai l’air le 05/04/2017 sur Europe 1. Retrouver l’émission ici

Marie-Claire – numéro d’avril  – Endométriose : soignants et patientes face à la douleur  Le numéro consacre un bel article au supplice féminin qu’est l’endométriose. « Je compte sur vous pour être en première ligne et repérer ces filles. Soyez celles qui vont leur sauver la mise à 15 ans plutôt qu’à 35. » À la faculté de médecine de Rouen, Isabella Chanavaz-Lacheray parle en missionnaire. Gynécologue obstétricienne au CHU de la ville, elle fait face à des infirmières en passe de devenir puéricultrices.

Doctissimo.fr – mars 2017 : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag1213/dossier/sa_5997_endometriose_parler.htm . Depuis sa création en 2001, l’association EndoFrance milite pour « faire sortir la maladie de l’ombre ». Aujourd’hui, l’endométriose n’est plus aussi mystérieuse pour le grand public et les médecins spécialistes se multiplient. Grâce aux bénévoles et à Laëtitia Milot, une marraine engagée, EndoFrance continue d’agir pour faire connaitre la maladie. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Yasmine Candau, la présidente de l’association.

France inter – 6 mars Interview de Yasmine, Présidente d’EndoFrance :  » Cette maladie souffre encore de préjugés… les choses n’iront pas mieux tant que l’on considérera normal la douleur pendant les règles »

Sound cloud Radio Caraïbes  – 6 mars « Même si il y a beaucoup d’associations qui en parlent, Je constate qu’il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas cette maladie et beaucoup de femmes n’osent pas en parler ». C’est notamment pour ça que Jeanne Martel, représentante EndoFrance en Martinique  organise des tables rondes en Martinique.

RCI FM – 6 mars Jeanne notre représentante locale annonce les événements qu’elle organise à la Martinique à l’occasion de la semaine de prévention et d’information sur l’endométriose.

Info.re – 07 mars Témoignage d’Estelle « je me suis engagée auprès de l’association EndoFrance depuis un an. Je veux informer sur cette maladie qui est méconnue. »

Santé Magazine.fr – 07 mars « La prise en charge a évolué, intégrant notamment du travail en équipe pluridisciplinaire, a salué l’association EndoFrance »

Canal FM.fr – 10 mars Interview de Caroline représentante d’EndoFrance Nord Pas de Calais dont l’action « est de faire connaître cette maladie, pour pouvoir dégager des crédits de recherches, et permettre un diagnostic de la maladie plus précoce ».

A l’occasion de la 13e semaine de prévention et d’information sur l’endométriose EndoFrance était présente (interviews et/ou citations en tant que source d’informations) sur les supports suivants, qui pour la majorité ont remis un lien vers le Spot de sensibilisation offert par Laetitia Milot (à revoir ici).

« Comme chaque année depuis 2005, plusieurs associations européennes organisent des événements pour informer le grand public sur cette affection. En France, EndoFrance se mobilise ».

Fievent.com, Mamzelle.com, infoslocales.fr, sortirenbretagne.fr, caen.maville.com, france3tvinfo/normandie, presseocean.fr, feministoclic.olf.site, ouest-France.fr, RTL.fr, le télégramme.fr, la dépêche.fr, wherevent.com, nantes-beaulieu-sophrologie.com, rennes.aujourd’hui.fr, ipreunion.com, info.re, freedom.fr, la1ere.francetvinfo.fr, topito.com, magicmaman.com, sante-sur-le-net.com,

Mais aussi les sites internet et réseaux sociaux des hôpitaux avec qui nous avons organisé des conférences pour la semaine de prévention et d’information sur l’endométriose : Chu-nantes.fr, chu-rouen.fr, chu-caen.fr, cap-or.medipole-partenaires.fr,

EndoFrance et Laetitia Milot ont été très présents dans tous les magazines « people ». En ayant choisi de révéler sa maladie à la presse, Laetitia a mis sa notoriété au service d’EndoFrance. L’association était citée dans :  pratique.fr, huffingtonpost.fr, normandieactus.fr, Télé Loisirs, Télé Stars, Télé poche, Voici, Gala, laprovence.com, ouest-France.fr, over-blog.com, mairie-gemenos.fr, grazia.fr, purepeople.com, cosmopolitan.fr, people, femmeactuelle.fr

Vivre FM : la radio du Handicap- le 12 janvier 2017 EndoFrance était l’invitée de Vivre Fm dans l’émission « Associations solidaires ». Alix, une adhérente et Yasmine, Présidente de l’association ont parlé de l’endométriose, de ses conséquences pour la femme, des traitements possibles. « C’est une maladie qui peut devenir invalidante au quotidien ». Ecoutez l’émission et le témoignage d’Alix sur notre chaine YouTube EndoFrance ! ici

 

En 2016 :

RCF : Adeline et Lauriane nos représentantes en Rhône-Alpes ont parlé d’endométriose et d’EndoFrance pendant une heure sur les ondes de RCF. Retrouver l’émission ici

Le site bio et écolo «Notre touche de vert» donne la parole à Cécile : «Endométriose, j’écris ton nom ». Elle raconte son parcours, souhaite le partager et cite notre association.

Sur le site Pharmacien GIPHAR un article rédigé par Élise Dubuisson explique ce qu’est l’endométriose, comment est née l’association Endofrance et fait le point sur nos actions.

Non Stop People Laëtitia Milot  parle de la maladie en détail. Au travers de l’association Endofrance, elle explique pourquoi elle tient à sensibiliser le grand public sur cette maladie

Closer Laëtitia Milot  cite  EndoFrance et parle de son combat contre l’endométriose  : « Je tente d’être une voix pour les autres ».

Grand bêtisier sur TF1 et dans «Le Grand Cabaret» le 31 décembre 2016, Laëtitia Milot déclare qu’elle est la marraine d’EndoFrance

Dans Grizette Magazine du mois de novembre, un article rédigé par Stéphanie Augé explique ce qu’est l’endométriose et renvoit vers EndoFrance pour aider les femmes : « L’endométriose cette inconnue qui fait mal »

Parisnormandie du 28 septembre annonce une opération au CHU de Rouen en visioconférence avec l’Inde par le Pr Horace Roman, membre du Comité scientifique d’EndoFrance.

Le dossier de TEVA du samedi 17 septembre à 20h30 parle de l’endométriose avec Jeanne, notre représentante EndoFrance en Martinique. Retrouver l’émission ici

Jeanne et Luna nous ont sollicité pour la réaction d’un article dans le journal du lycée. Avec les étudiants en charge du projet, nous avons rédigé une présentation de la maladie destinée aux étudiants dans le journal « ekutai ».

Web éditorial Gus média : Laëtitia est citée, ainsi qu’EndoFrance, avec une interview du Dr Alain Audeaert et du Dr Sylvain Tassy, membre du comité scientifique d’EndoFrance.
Relire l’article ici

Téléstar du 13 juillet 2016

La dépêche.fr le 30 juin 2016 : Expliquer l’endométriose aux élèves. EndoFrance est citée.

Relire l’article ici

Le Figaro / actus santé le 26 juin 2016 : Lever le tabou de l’endométriose à l’école. EndoFrance est citée. Relire l’article ici

Sciences et avenir.fr le 12 mai 2016 : L’endométriose augmente les risques de fausses couches de 10%. Etude du Pr Chapron, membre du comité scientifique d’EndoFrance. Relire l’article ici

liberation.fr le 11 mai 2016 : Laëtitia Milot intimement engagée – interviews de Laëtitia Milot et de   Yasmine Candau, Présidente d’EndoFrance. Relire l’article ici

Le nouvel obs.com / santé le 10 mai 2016 : « Le calvaire méconnu de l’endométriose ». Interview du Pr Horace Roman, membre du comité scientifique d’EndoFrance.

Ouest-France.fr le 09 mai 2016 : Laëtitia Milot raconte le calvaire de l’endométriose.
Relire l’article ici

La provence.com édition Aix le 06 mai 2016 : « La haute technologie vient à bout de l’endométriose ». EndoFrance et Laetitia Milot sont cités.

C’est au programme (France 2) le 12 mai 2016 : Sophie Davant reçoit Laëtitia Milot qui témoigne sur la maladie.
Revoir l’émission >

Martinique 1ère le 1er mai 2016 : Jeanne, contact local, échange en direct avec les auditeurs autour de l’endométriose.

50 minutes inside (TF1) : Laëtitia Milot témoigne dans l’émission du 30 avril 2016.

Elle.fr le 28 avril 2016 : citation EndoFrance lien vers notre site.

Émission Salut les Terriens (Canal +) du 23 avril 2016 : Laëtitia Milot, notre marraine, est invitée pour parler de son combat contre l’endométriose à l’occasion de la sortie de son livre « Le bébé c’est pour quand ? » et cite EndoFrance.

TV Magazine du 23 avril 2016 : Laëtitia Milot : l’endométriose, c’est mon combat.


Nice Matin et La Provence
du 18 avril 2016 : Laëtitia Milot : l’endométriose, c’est mon combat.

Émission Grand Direct Touche pas à mon poste (D8) du 14 avril 2016 : Laëtitia Milot est invitée et présente le spot TV et son livre « Le bébé c’est pour quand ? » dédié à son combat contre l’endométriose.

Le Magazine de la Santé (France 5) du 14 avril 2016 : Laëtitia Milot invitée de l’émission : L’endométriose, une maladie invisible.

Le Grand direct de la santé (Europe 1) du 14 avril 2016 : Laëtitia Milot invitée de Jean-Marc Morandini : son combat contre l’endométriose
Écoutez l’émission >>

Sur TF1 – France 5 – D8 – Ushuaia TV et Histoire
du 11 au 17 avril 2016 : Laëtitia Milot et les bénévoles de l’association sensibilisent sur l’endométriose dans un spot publicitaire. Le logo d’EndoFrance apparait sur les écrans !
Voir le spot TV >>
 
Handicap.fr le 11 avril 2016 : EndoFrance est citée, avec un lien vers notre site.

Télé Loisirs
du 9 au 15 avril 2016 : Laëtitia Milot, notre marraine, parle de son livre.

Pure People – Gala – Voici – Paris Match – People Inside
le 8 avril 2016 : articles sur le gala de charité organisé par EndoFrance le 7 avril.

Le plus nouvel obs.com
du 6 avril 2016 : citation de Laëtitia Milot et citation d’EndoFrance
Lire l’article >>

Doctissimo
7 au 13 mars 2016 : Forum Endométriose avec le Dr Tassy !
Lire ici >>
Le Petit Niçois – 4 au 10 mars 2016 : L’endométriose au coeur débats, avec EndoFrance citée.

liberation.fr article du 9 mars 2016 : Florence, vice-présidente d’EndoFrance et le Dr Sylvain Tassy, membre du comité scientifique d’EndoFrance, sont cités.

Lire l’article ici >>

Le 12h45 de M6 le 27 février 2016 : sujet sur l’endométriose avec notre représentante PACA Angélique et le DrTassy.

Émission « L’histoire continue » (France 2) du 12 février 2016 : Le chroniqueur a appelé EndoFrance afin de bien comprendre la maladie et son fonctionnement et la nécessaire prise en charge pluridisciplinaire. EndoFrance a été citée.

Le Figaro Santé du 9 février 2016 : quand les actrices parlent de l’endométriose. Laëtitia Milot et  EndoFrance sont citées.

Le grand direct de la Santé (Europe 1) – 3 février 2016 : Laëtitia va publier un livre sur son combat contre l’endométriose

 

La Libre. Be – 1er février 2016 : Laëtitia Milot lève le tabou sur la maladie

Nice Matin du 23 janvier 2016 : Le Dr Tassy parle d’endométriose et présente EndoFrance.

Émission « C’est au programme » (France 2) le 18 janvier avec le Pr Roman, membre du comité scientifique d’EndoFrance. EndoFrance est citée.

En 2015 :

MSN Divertissement 27 décembre 2015 : Laëtitia Milot est élue femme de l’année 2015
Télé Série People France – 14 décembre 2015 : un article consacré à Laëtitia Milot et à son prochain livre dédié à son combat contre la maladie dont la sortie est prévu pour avril 2016. Laëtitia cite EndoFrance.

Allo Docteurs (France 5) du 5 novembre 2015 – Endométriose : comment préserver la fertilité ?
Le Pr Roman a expliqué la prise en charge pour fertilité (congélation ovocytaire) au CHU de Rouen. Sur le plateau, le Dr Isabella Chanavaz-Lacheray était aux côtés de Michel Cymès et de Benoit Thevenet pour la 3e année consécutive. Claire, a partagé son témoignage de façon touchante. Un groupe de parole, animé par Sarah a été filmé.
Disponible en replay ici >>

Valeurs Mutualistes – Magazine de la MGEN – N°298 septembre – octobre 2015
« L’endométriose, plus qu’un mal de ventre ». Le Pr Michel Canis, membre du comité scientifique et Yasmine Candau, présidente de l’association, sont interviewés.
A lire ici :
Valeurs actuelles partie 1 >> et  partie 2 >>

Radio France Bleu Périgord du 4 avril 2015 : Yasmine, présente l’association EndoFrance et plus particulièrement l’antenne Aquitaine sur les ondes. Elle présente aussi une adhérente de la région.

Agence de presse A2PRL : diffusion les 2 et 8 mars puis du 3 au 9 mars sur 160 radios françaises
« Le fait du jour » L’endométriose, interview de Yasmine,  Présidente d’EndoFrance –
A écouter ci >>

Pourquoi Docteur ? du 5 mars 2015 : « Endométriose : une cause méconnue, des règles douloureuses ». Le dossier a été construit suite à une interview de Yasmine Candau et du Pr Collinet, membre du comité scientifique d’EndoFrance.
Lire l’article ici >>

Allodocteur.fr – Rédigé le 5 mars 2012, mis à jour le 4 mars 2015 : L’endométriose, une maladie fréquente pourtant mal connue.
A lire ci >>

Althea Provence.com – 4 mars 2015 : Endométriose, interview avec Chris Martin du blog Nana-Turopathe qui cite l’association.
Lire l’article ici >>

Radio Notre Dame le 3 mars 2015 : Le débat du soir, l’endométriose avec, entre autres invités, Florence vice-présidente d’EndoFrance.
A écouter ici >>

FranceTV 1e  Martinique – JT de 13h du 2 mars 2015 : L’endométriose – Interview de Jeanne,  contact EndoFrance en Martinique
A écouter ci >>

Paris-Normandie le 10 février 2015 : Le Pr Horace Roman et le Dr Isabella Chanavaz-Lacheray, membres du comité scientifique d’EndoFrance, sont interviewés et s’expriment sur « l’endométriose trop répandue, trop mal soignée » – Deux médecins du CHU de Rouen s’intéressent de près à l’endométriose. EndoFrance est citée dans l’article.
Lire l’article  >>

Le Monde sciences et technos – 9 février 2015 : Interview de Yasmine Candau et notification du 1er centre de référence de l’endométriose à recevoir une labellisation. 

Pourquoi Docteur.fr 22 janvier 2015 : Le Professeur Collinet, membre du comité scientifique d’EndoFrance et Yasmine Candau, présidente de l’association, répondent aux questions de Pourquoi-Docteur.fr dans un article concernant les traitements et de nouvelles molécules prometteuses.
Lire l’article ici >>

Transversales Santé sur Radio Outre-Mer : Outre-Mer in utéro – 20 janvier 2015 : L’émission radio Transversale Santé du 20 janvier, diffusée par Radio OUTRE-MER 1 ère, est dédiée aux « maladies de l’utérus » avec notamment le témoignage de Samantha, adhérente EndoFrance, jeune femme souffrant d’endométriose (à la 11e minute de l’émission).
Ecouter l’émission ici.

En 2014 :

Europe 1 le 9 novembre 2014 : Émission « Pourquoi Docteur » : Le Professeur Olivennes, spécialiste de la fertilité et le Professeur Madelenat répondent aux questions du Dr Jean François Lemoine. Le témoignage de Yasmine Candau, présidente de l’association, illustre leurs propos.

TV Berbère – Allô Amejjay le 29 octobre 2014 : cette émission hebdomadaire est diffusée sur l’antenne de Berbère Télévision, en partenariat avec Santemaghreb.com. L’animatrice reçoit le Dr Fabienne Messaoudi, gynécologue-obstétricien, ainsi que Yasmine Candau, présidente d’EndoFrance.

Allo Docteurs, émission dédiée à l’endométriose le 23 septembre 2014 : Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse ont consacré leur émission à l’endométriose. Sur le plateau, Typhaine, adhérente EndoFrance et ancien contact pour la région Ile-de-France, a apporté son témoignage.

Le Dr Isabella Chanavaz-Lacheray, membre du comité scientifique d’EndoFrance, porte-parole de Rouendometriose, centre de référence dédié à l’endométriose en Haute-Normandie – dont nous soutenons officiellement la demande de labellisation, expliquait la maladie. Une intervention chirurgicale du Pr Horace Roman, membre du comité scientifique d’EndoFrance, a été présentée. Le Dr Pierre Panel, également membre du comité scientifique d’EndoFrance, a répondu aux questions des téléspectateurs dans le ch@t Allo Docteurs après l’émission.

Maxi du 8 septembre 2014 : « l’endométriose, une maladie gynéco mal dépistée » –
Le Pr Chapron, membre du comité scientifique d’EndoFrance, explique que « si cette affection était mieux connue et dépistée plus tôt, elle générerait beaucoup moins de souffrances ».

Le quotidien du médecin – 22 mai 2014 : « Endométriose, 13 ans de combat » – Yasmine Candau présente l’association, ses actions, ses alertes aux pouvoirs publics pour faire connaître la maladie et en proposer une meilleure prise en charge.

Soundradio06 – web radio le 13 mai 2014 : « C’est grave Docteur ?  C’est quoi l’endométriose ? »
Angélique, représentante EndoFrance en région PACA est intervenue pour présenter l’association et parler de la maladie aux côtés de plusieurs médecins. Des femmes atteintes sont venues témoigner en direct.
Ecouter l’émission >>
Regarder le spot sur la web TV >>

Deutsche Welle – 19 mars 2014 : « L’endométriose, maladie qui touche une femme sur dix«  Longtemps tabou, des associations s’efforcent de la faire connaître. Yasmine Candau interviewée en direct sur cette radio internationale allemande parle de la maladie et présente l’association EndoFrance. La première partie de l’émission traite de la tuberculose. L’endométriose est traitée à partir de la 6e minute d’émission.

L’express.fr  – 13 mars 2014 : « Endométriose : comment lutter contre la principale cause d’infertilité » par Cécile Casciano : Yasmine Candau explique les actions menées avec le Ministère des affaires sociales et de la santé afin d’obtenir la labellisation de centres de référence de l’endométriose. Le Dr Isabella Chanavaz-Lacheray a présenté le projet de Rouen.

Le nouvel Obs. comLe Plus – 14 mars 2014 : « Endométriose, une maladie dont on ne guérit pas mais contre laquelle on peut agir » par Rozenn le Carboulec : Yasmine Candau s’est vue proposer une tribune afin de présenter EndoFrance et ses actions concrètes pour faire sortir la maladie de l’ombre

Objectifs Soins & Management – Le magazine des cadres de santé – Mars 2014 : Quatre pages consacrées à la définition de l’endométriose avec interviews du Dr Isabella Chanavaz-Lacheray et le témoignage de Yasmine Candau.

Porphyre – Le mensuel des préparateurs et collaborateurs de l’officine – Février 2014 : le magazine a consacré 8 pages à la définition de l’endométriose, des traitements, des chirurgies. Une interview du Dr Isabella Chanavaz-Lacheray et le témoignage de Yasmine Candau illustrent le dossier.

En 2013 :

Le point.fr – 2 décembre 2013 : « Endométriose : vers une meilleure prise en charge » par Marion Lafond. Yasmine Candau a été interviewée pour présenter les actions d’EndoFrance. Le Dr Isabella Chanavaz-lacheray a été interviewée sur le projet de centre de référence et le Pr Horace Roman, membre du Comité scientifique d’EndoFrance sur les évolutions de la chirurgie de l’endométriose.

« Allo Docteurs » sur France 5 – 6 novembre 2013 : Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse ont consacré une émission à l’endométriose. A cette occasion, Florence, une de nos adhérentes était sur le plateau pour apporter son témoignage. Le Dr Isabella Chanavaz-Lacheray (CH du Belvédère – 76 et porteuse du projet du centre de référence pour l’endométriose) était présente pour expliquer la maladie et les traitements et pour répondre aux questions des téléspectateurs. Une réunion amicale en Normandie a été filmée.

Santé magazine.fr – 15 juillet 2013 : « Vers une meilleure prise en charge de l’endométriose » par Sylvie Dellus. Yasmine Candau a été interviewée sur les actions menées par EndoFrance et notamment les projets en lien avec le Ministère des affaires sociales et de la santé

Priorité Santé sur RFI – 5 juin 2013 : Endométriose, symptômes, traitements. Yasmine Candau a été interviewée en direct aux côtés du Professeur Chapron, membre du Comité scientifique d’EndoFrance. Réponse aux questions des auditeurs .
A écouter su
r http://www.rfi.fr/emission/20130605-1-endometriose

Émission « Les Maternelles » (France 5) – 8 mai 2013 : L’endométriose et les problèmes de fertilité. Typhaine, contact local Ile de France est intervenue en direct.

Allo Docteurs.fr (France 5) – 11 mars 2013 : « Endométriose : le cri d’alarme d’EndoFrance » par Charlotte Tourmente. Avec l’intervention du Dr Isabella Chanavaz de Rouendometriose

Paris Normandie Rouen – 2 mars 2013 : « une association interpelle le ministère de la Santé » par Anthony Quindroit. Interview de Yasmine Candau

BOOM KDO N°2 – Février 2013 : L’endométriose – par l’association Enfants KDO

En 2012 :

Le Figaro – Octobre 2012 : Endométriose, des progrès attendus sur tous les fronts, par N.Szapiro-Manoukian

Paris Normandie Rouen – 26 septembre 2012 : « Elles lèvent le tabou sur la maladie » par Anthony Quindroit – Interview de Yasmine Candau

France 3 Alsace – Septembre 2012 : Reportage sur le savoir-faire des équipes de chirurgie gynécologique de Strasbourg Par G.Fraize, P.Dezempte, I.Hassid-Guimier

Terra Femina – Juin 2012 : Qu’est-ce que l’endométriose ? par Marine Deffresnes avec une interview de Delphine Ludzay.

Le Magazine de la Santé – France 5 – 5 mars 2012 : L’équipe de l’Hôpital Saint Joseph à Paris évoque la journée de prévention qu’elle organise aux côtés d’EndoFrance

Côté Santé Novembre 2011 : Le point sur l’endométriose par Laura Houeix 

En 2011 :

Ça va la santé ? Radio Clapas – 22 novembre 2011 : Emission avec Amélie, représentante de l’association en Languedoc-Roussillon et le Pr Déchaud, membre du Comité scientifique d’EndoFrance.

France Info – chroniques – 21 septembre 2011 : L’endométriose et la pilule par Brigitte Fanny Cochen

C’est au programme – France 2 – 6 septembre 2011 : L’endométriose par Richard Zarzavatdjian

L’Internaute – 6 juin 2011 : Comprendre et soigner l’endométriose par Mathilde Regnault

 Dialogue Gynécologie n°5 – Editions Help Medical 2011 : Dossier Endométriose, infertilité du couple et qualité de vie. Le point de vue de l’association de patientes par Delphine Ludzay

Ouest France – 8 mars 2011 : L’endométriose, invalidante, méconnue par Laurent Beauvallet

Radio France Bleue Loire Océan – 28 février 2011 : Interview du Dr Ploteau – Questions des patientes

 

Et avant cela… 

Radio France Bleue Océan : Interview du Dr Ploteau – Questions des patientes – 8 mars 2010

Newsletter électronique de l’OCP : Dossier endométriose par Didier Rodde – 23 février 2010

Santea.com : Dossier endométriose par Christine Laouënan – Février 2010

Ici Paris : Endométriose : un trouble gynécologique mal connu par Christine Angiolini
23 février 2010

Allo Docteur – France 5 26 mars 2009

Radio France Bleue Océan : Interview du Dr Ploteau – 2 mars 2009

CareVox : L’endométriose une maladie méconnue – 2 mars 2009
http://www.carevox.fr/dossier.php3?id_mot=330

Santé Magazine : L’endométriose par Sylvie Dellus – Mars 2009

Top Santé : L’endométriose par Aurélia Dubuc – Novembre 2008

Parenthèse Radio : Endométriose et grossesse – Interview par Gaëlle Renard avec la participation du Pr Dubuisson et de l’association – Février 2008

Gynécologie Obstétrique & Fertilité – Elsevier Masson – Décembre 2007 – Volume 35 – Numéro 12 : Réponse à J-M Louka – Delphine Ludzay

Parents : L’endométriose : pour une meilleure prise en charge – Par Brigitte-Fanny Cohen
Mai 2007

Journal de l’île de la Réunion : L’endométriose, une maladie répandue mais méconnue  – Par Marie Payard – 21 avril 2007

Femmes Magazine : L’endométriose : une douloureuse inconnue – Par Véronique Lauret – 5 avril 2007

Journal de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction – Editions Masson
Le point de vue des patientes – Par Delphine Ludzay – Avril 2007

Le Quotidien : Une maladie à sortir de l’ombre – Par Hervé Schultz – 8 mars 2007

Ouest-France : L’endométriose – Par Laurent Beauvallet – 5 mars 2007

Le Journal de la Santé – France 5 : Dossier sur l’endométriose réalisé avec le concours de l’association et du Pr Madélénat – 2 mars 2007

Top Santé : L’endométriose – Par Aurélia Dubuc – Mars 2007

Courrier de l’Ouest : Questions à Caroline Bonneau – 25 février 2007

Santé Magazine : L’endométriose – Par Catherine Jarrige – Février 2007

Infirmière magazine : L’endométriose – Par Marie Fuks – Juin 2006

Midi-Libre : L’endométriose, une maladie méconnue – 6 mars 2006

France Bleu Corse : Microcosme consacré à la 2ème semaine européenne d’information sur l’endométriose. Par Mr Acquaviva – 28 février 2006

Le Parisien : Endométriose – Par Brigitte-Fanny Cohen – 24 février 2006

Dossier Familial : L’endométriose, une maladie mystérieuse – Numéro 368 de septembre 2005

Top Santé : Règles douloureuses : et si c’était l’endométriose ? – Juillet 2005

Santé Magazine : Alerte à l’endométriose – Numéro 348 de décembre 2004

e-Santé : Endométriose : maladie de femmes, maladie délaissée – 17 novembre 2004

Parents : Un combat de femmes –  Par Brigitte-Fanny Cohen – Octobre 2003

Télématin – France 2 : Rubrique Santé – Par Brigitte-Fanny Cohen – 15 septembre 2003

Moniteur des Pharmacies : Cahier formation – Endométriose – Par Florence Bontemps
N°2500 du 6 septembre 2003

Doctissimo : Endométriose : sortir la maladie de l’ombre – Par David Bême – Novembre 2002
http://www.doctissimo.fr/

Plurielles- eTF1 : L’endométriose, une maladie méconnue – Par Laurence Bourdouleix – Janvier 2002
http://plurielles.tf1.fr/plurielles/