« Pourquoi Docteur » émission spéciale endométriose – Europe 1

//« Pourquoi Docteur » émission spéciale endométriose – Europe 1

« Pourquoi Docteur » émission spéciale endométriose – Europe 1

2018-05-23T08:20:57+00:00 9 11 2014|Endofrance dans les médias|

 

Le Docteur Jean-François Lemoine réunit tous les meilleurs spécialistes pour répondre aux questions des auditeurs et débattre des grandes problématiques actuelles : les avancées de la médecine, les nouveaux traitements, les médicaments retirés du marché…

Dimanche 9 novembre, l’émission était consacrée à l’endométriose,

J’ai intitulé cette émission « spéciale endométriose »…

J’aurais pu dire que nous allions parler, d’infertilité ou de règles douloureuses, parce que ce sont ces problèmes de la  femme que nous aborderons aujourd’hui.

Mais plus de 10% d’entre elles souffrent d’endométriose. Il fallait que ces millions de femmes mettent un nom sur leurs douleurs

Pour en parler deux spécialistes, deux gynécologues : le premier est chirurgien, car c’est souvent le bistouri qui règle le problème ; C’est le Professeur Patrick Madélenat.

 Le professeur François Olivennes est gynécologue ; c’est un des meilleurs spécialistes Français de la fertilité. Car la sanction de l’endométriose est souvent l’impossibilité de pouvoir devenir mère 

Et puis : « Sortons cette maladie de l’ombre ! » ; c’est le slogan d’EndoFrance, l’association de patients qui lutte contre l’endométriose. Sa présidente, Yasmine Candau est dans notre studio… »

 

Réécoutez l’émission programmée le 9 novembre de 13h00 à 14h00 « Pourquoi Docteur  » spéciale endométriose

X