Skip to content

Le rôle du comité scientifique d’EndoFrance

Apporter des informations scientifiques sur l’Endométriose

Les membres du comité scientifique mettent à disposition de l’association et de ses adhérentes la meilleure information scientifique sur l’endométriose. Les articles des membres de notre comité scientifique sont publiés dans le journal de l’association, “La Gazette d’EndoFrance”, destiné à nos seuls adhérents.

Grâce à eux EndoFrance peut délivrer des informations médicalement validées sur son site, notamment dans les rubriques portant sur la maladie.

Formation des médecins et étudiants pour un meilleur diagnostic

A travers des congrès médicaux ou des actions spécifiques, Les membres du comité scientifique sensibilisent les étudiants en gynécologie et en médecine générale à la nécessité d’un diagnostic précoce de l’endométriose. Ils forment également leurs confrères et toutes les spécialités impliquées dans l’endométriose : radiologues, gastro-entérologues, algologues, sages-femmes, infirmières scolaires…

Grâce à eux EndoFrance est intégrée à la vie des services hospitaliers.

Ensemble, nous entamons une réflexion sur la prise en charge de la maladie.

Ces professionnels de santé n’ont aucun conflit d’intérêt à signaler par rapport à leur action avec EndoFrance. Ils ne paient aucune cotisation à EndoFrance et n’interviennent pas dans la gestion de l’association. Lorsqu’EndoFrance fait appel à eux, ils interviennent bénévolement. 

Mis à jour le Juil 18, 2022 @ 5h08

Vous souhaitez soutenir l'association EndoFrance ?

Aller au contenu principal